top of page

Le "Nu" c'est un travail d'atelier, long et réfléchi où le hasard n'a pas sa place.

Nus Rouges

Nus Rouge

Je fais des croquis, avec ou sans modèle, sur papier je cherche des poses, des raccourcis...

Le nu est, je pense, le sujet le plus difficile en peinture car il renvoi à l'intimité, n'est jamais anodin et parle à tout le monde, qu'on aime ou pas ce sujet.

Pour cette série, j'ai travaillé pendant plusieurs années en alternance avec d'autres thèmes différents (abstrait, fleurs, paysages...). J'avais envie d'évoquer, de parler de sensualité, d'amour, d'intimité charnelle, de désir...

 

J'ai essayé, même quand les compositions sont un peu « provocantes », de ne pas tomber dans la vulgarité.

 

J'ai choisi une palette de couleurs très chaudes, sanguines, avec des contrastes parfois violents comme les sentiments qu'on ne maîtrise pas. Les modèles, les corps, sont charnus car les courbes sont plus sensuelles, souvent de dos pour que chacun puisse puiser dans ses souvenirs personnels. Je n'hésite pas à couper les têtes, les pieds, pour rester dans l'anonymat, l'universel, et concentrer le regard sur les parties du corps essentielles afin que du tableau se dégage un sentiment puissant.

Les fonds sont abstraits, intemporels, pas de décor parce qu'il n'y a pas de scénario. A chacun d'imaginer une histoire s'il le souhaite.


 

Nageurs
bottom of page